top of page

"La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe.
C'est d'apprendre à danser sous la pluie"
Sénéque

Oui, mais comment fait-on ? Cette question, je me l’a suis posée pendant plusieurs années.

Je suis maman de trois enfants et je travaille depuis 22 ans dans l’industrie chimique. Le rythme est intense tant à la maison qu’au travail. Il y a 6 ans, je suis sous stress permanent quand arrive soudain cette perte d’énergie, cette tristesse inexpliquée, l’envie de rien juste d’être seule et de me reposer. Il paraît que ça s’appelle un burn-out…

Oui, mais voilà, l’injonction « tu dois être forte, tu peux assumer » résonne à mes oreilles. Je ne m’écoute pas et j’attends désespérément que l’orage passe, en souhaitant profondément qu’un évènement arrête cette spirale infernale qui me paralyse et m’empêche de sortir de cette situation professionnelle qui ne me convient plus. Je me sens figée sous l’orage en attendant qu’il passe… S’il passe un jour !

Arrivent la maladie, le diagnostic, les traitements lourds et enfin la rémission.

La pluie, je suis dessous. Comment apprendre à danser maintenant ?

Une chose est claire à ce moment-là, je veux changer de vie professionnelle et donner un sens à ce que je viens de vivre.

Mais surtout, je dois apprendre à gérer mes émotions et mon stress pour éviter une récidive.

J’entends alors parler de la Kinésiologie… Je me documente et découvre qu’un des piliers de cette discipline est la médecine traditionnelle chinoise.

J’ai toujours été attiré par la MTC et cela pique ma curiosité. Je regarde la formation puis recherche les écoles proches de chez moi.

La kinésiologie tourne en boucle dans ma tête. En pleine période COVID, il n’est pas évident de prendre rendez-vous pour une séance. Allez, je me lance et m’inscris au stage de découverte de l'école Auranesis à Lyon et me voilà lancée dans la formation, un peu hésitante, en me disant qu’au pire ça m’aidera personnellement dans la gestion de mon stress et que je verrais bien

Après 1 an de formation, je ressens un changement profond dans mes comportements et émotions. Mon corps n’a pas la même réaction face à la douleur. Je m’épanouis à chaque module et je comprends que j’ai trouvé ma voie.

Je suis profondément heureuse aujourd’hui, de pouvoir accompagner les personnes qui viennent en séance, de suivre leur évolution et de les voir reprendre possession de leur vie.

Je peux dire que je n’attends plus que l’orage passe, mais que je danse sous la pluie en apprenant aux autres à faire une jolie chorégraphie….

.

Loetitia Dolivet Kinésiologue dans son cabinet

Mon parcours de formation

J'ai suivie 2 années de formations, au sein de l'école de kinésiologie AURANESIS à Lyon durant lesquelles je me suis spécialisée dans les Reflexes Archaïques, l'Epigénétique, la périnatalité, l'accompagnement aux changements de vie et au deuil mais aussi dans la Kinésiologie énergétique. 

J'accompagne les femmes en période de préménopause (sujet de mon mémoire de fin d'étude).

Je suis certifiée Kinésiologue professionnel par la Fédération Française de Kinésiologie à laquelle j'adhère.

bottom of page